école privée avec potager à Madagascar
Envoyé par:
ve.josephine (Adresse IP journalisée)
Date: Wed 4 November 2009 11:32:55
Bonjour,
Je suis la directrice d'une école privée à Madagascar (maternelle et CP depuis cette année) et nous avons la chance d'avoir un grand potager (qui alimente aussi la cantine). Malheureusement, nous n'avons pas de jardinier de formation mais plutôt un aide-jardinier. Je vais donc essayer de puiser des informations pour améliorer nos cultures. Je suis aussi maîtresse cette année et j'ai réservé une petite parcelle pour la culture des élèves mais nous n'avons pas encore démarré : jusqu'à présent, nous avons surtout observé le jardinier et planté des graines dans des pots de yaourt.
Je souhaite aussi correspondre avec d'autres écoles, maîtresses, par courrier postal (échanges entre élèves). Notre effectif est encore très réduit (nouvelle école et période de crise actuellement à Mada): 18 élèves (4 TPS, 4 PS, 5 MS,1 GS et 2 CP)
J'espère pouvoir avoir bientôt internet à l'école mais pour l'instant, j'en fait quand j'ai le temps au cyber.
Vous pouvez visiter le blog de l'école (Village-Ecole Joséphine) sur Canal blog.
Fanja